Sur les consultations

Le coaching, ou l'accompagnement au développement personnel, consiste à vous guider vers l'accomplissement de vos objectifs. Comment ? En développant les capacités mentales et émotionnelles nécessaires. Exemples :

  • développer votre discipline pour pouvoir être écrivain(e)
  • surmonter votre timidité pour pouvoir donner des conférences en public
  • apprendre à bien vous entendre avec les gens pour résoudre vos conflits au travail
  • acquérir des outils psychologiques pour vous défendre face au harcèlement
  • apprendre à comprendre les hommes ou les femmes pour trouver un(e) partenaire qui vous comble
  • reprendre contact avec vous-même pour pouvoir prendre une décision importante sans vous tromper

Le coaching part du principe que vous êtes aux commandes de votre vie, comme un(e) capitaine à la barre de son navire. Je suis votre pilote dans des eaux inconnues pour vous. C'est vous qui fixez le cap... et je vous guide sur le chemin choisi.

Le coaching est différent de la psychothérapie. La différence entre les psychologues et les coachs est comparable à celle qui existe entre les médecins et les spécialistes en préparation physique. Les un(e)s guérissent des blessures ou des maladies, et les autres vous préparent pour donner le meilleur de vous-même. Vous n'engageriez pas un entraîneur pour soigner une entorse, ni un médecin pour vous entraîner pour les Jeux Olympiques.

Le coaching est pareil, mais au niveau mental et émotionnel plutôt que physique. En tant que coach je ne peux pas traiter une dépression, tout comme vous n'iriez pas voir votre psy pour qu'elle vous aide à faire une grande carrière professionnelle ou à rencontrer l'amour de votre vie.

Oui ! Les gens qui me consultent sont des hommes et des femmes, des étudiant(e)s, des professionnel(le)s et des retraité(e)s, des jeunes de 20 ans et des jeunes de 70, de nationalités, de religions, de couleurs et d'orientations sexuelles variées. Tou(te)s ont le potentiel de vivre une vie extraordinaire. La seule chose nécessaire pour que le coaching soit efficace, c'est un engagement de votre part.

  • Avoir la volonté d'avancer
  • Prendre la responsabilité de votre vie et assumer que personne d'autre ne peut la vivre ou la construire à votre place
  • Communiquer ouvertement et sincèrement sur les domaines où vous souhaitez progresser

Je peux vous aider si VOUS voulez vous aider. C'est vous qui aurez à faire la plus grande partie du travail !

L'accompagnement peut faire toute la différence entre la réussite et l'échec dans vos objectifs. C'est vous qui devez faire le travail nécessaire pour changer votre vie, mais en tant que coach je peux vous orienter et vous éviter de patauger indéfiniment.

Voici une anecdote personnelle qui illustre les avantages d'être bien accompagné(e) dans son projet. Enfant, je faisais de la voile et j'ai stagné pendant deux ans en me classant environ à la trentième place dans les régates locales. Pourquoi ? J'avais un moniteur qui était très bon pour l'initiation, mais qui n'avait pas le niveau pour former des régatistes d'élite. Puis, un véritable entraîneur est arrivé dans mon club. Six mois plus tard, je remportais le championnat d'Espagne. Le potentiel était là, j'avais juste besoin d'être guidée vers la réussite.

Et vous savez le plus intéressant ? Cet entraîneur m'a aidée à perfectionner ma technique, mais il a aussi et surtout changé mon état d'esprit. Dans ma région, il y avait des régatistes qui se qualifiaient pour les championnats du monde. Je les considérais comme des êtres à part. Il m'a fait comprendre que ce qu'un autre enfant faisait, je pouvais le faire aussi, avec cette simple phrase : "Ils ont exactement la même chose que toi : une tête, deux bras et deux jambes". Quelques mois plus tard, je ne stagnais plus dans les régates locales, je participais au championnat d'Europe...

L'attitude est plus importante pour réussir que les capacités. Et l'accompagnement est important aussi. C'est moi qui ai fait l'effort qui m'a menée à un niveau supérieur dans le monde de la voile, c'est moi qui me suis entraînée assidûment... mais sans un bon entraîneur, tout cet effort aurait été -avait été, jusque-là- inutile.

Bien évidemment, la meilleure solution serait d'accorder à votre problème tout le temps qu'il mérite. Si vous ne pouvez pas faire cela, il vaut mieux prendre un bon et avancer lentement, que remettre à jamais le moment de vous en occuper.

La procrastination, c'est un des principaux ennemis du succès dans tous les domaines. Ne pas résoudre vos problèmes vous coûte aussi de l'énergie et du temps. Prenez de l'aide maintenant.

  • Vous me contactez et vous exposez votre problème et/ou les objectifs que vous voulez atteindre.
  • Nous choisissons la modalité de coaching la plus adaptée à votre cas, et dès le règlement reçu nous fixons un premier rendez-vous téléphonique ou sur Skype.
  • Pendant la consultation, vous expliquez votre situation et nous identifions ensemble ce qui vous arrive et pourquoi.
  • S'il y a quelque chose que vous ne compreniez pas dans ce qui vous arrive (par exemple, vous ne comprenez pas pourquoi votre partenaire se comporte ainsi), je vous aide à y voir clair.
  • Si vous ne savez pas quoi faire face à cette situation, je vous aide à reconnaître les voies d'action possibles et vous choisissez vous-même la plus adaptée à votre cas.
  • Si vous avez déjà choisi un chemin mais vous ne savez pas par où commencer, ou comment y arriver, je vous donne des conseils concrets pour sortir de l'impasse et les outils nécessaires pour que ça fonctionne.
  • Au besoin, je vous conseille des exercices à faire chez vous ou je vous renvoie vers des ressources supplémentaires.
  • Le coaching termine lorsque votre objectif est atteint. S'il vous reste des séances, nous pouvons éventuellement les utiliser pour un autre objectif.

En bref, le forfait est indiqué pour un coaching intensif, le bon pour un coaching de longue haleine, et le diagnostic si vous hésitez. En général, je conseille de commencer par le forfait d'1 mois puis, une fois le gros du travail fait, de passer sur les bons de 8 séances :

  • le forfait d'1 mois vous permet d'avancer avec le maximum de rapidité et d'efficacité. Vous aurez l'aide la plus adaptée à chaque instant, que ce soit une réponse rapide par mail ou whatsapp, une séance de 3h ou une de 10 min.
  • les bons de 8 séances n'ont pas de limite de temps. Ils vous permettent d'avancer à votre rythme et, s'il vous reste des séances, vous pouvez soit les utiliser pour travailler sur un autre problème, soit les garder pour plus tard.
  • quelle que soit la modalité choisie, la première séance sera consacrée au diagnostic. Prendre un diagnostic à part a du sens si vous hésitez sur la formule à prendre, et dans quelques autres cas : pour obtenir un point de vue extérieur, pour faire un bilan de situation, ou pour solliciter des conseils ponctuels sur une situation qui, après un processus complet, est globalement satisfaisante.

Je suis bien consciente que les modalités standard ne sont pas adaptées à tous les budgets. Si vous avez besoin d’aide mais vous êtes en difficulté financière, contactez-moi et nous trouverons une solution adaptée à votre cas.

Une fois le tarif fixé, vous passerez par l’option « Consultation Prix équitable » pour faire le paiement. Vous devez simplement introduire le montant convenu et ensuite procéder à la commande comme d'habitude.

Tous les services disponibles sur ce site sont soumis à une garantie de remboursement.

Si vous jugez qu'une séance de coaching avec moi a été inutile, vous avez une semaine pour en demander le remboursement (indiquer le motif est très apprécié mais non nécessaire, vous récupérerez votre argent dans tous les cas).

Si vous avez pris un bon, je vous rembourserai la dernière séance utilisée et les restantes (celles d'avant pourront être facturées au prix unitaire de 70 euros).

Si vous avez un forfait coaching et que vous souhaitez arrêter avant d'avoir atteint votre objectif, je vous rembourserai 8 euros par journée restante.

N.B. Si vous commandez une consultation avec moi sur l'un des autres sites où elles sont disponibles, veillez à lire attentivement les conditions de vente du site partenaire, qui peuvent différer de celles qui s'appliquent ici.

Sur les ebooks et formations vidéo

Vous recevrez votre commande par mail, de manière automatique et immédiate. S'il s'agit d'un ebook, vous le recevrez au format PDF. S'il s'agit d'une formation vidéo, vous recevrez un fichier avec un lien d'accès permanent sur lequel vous pourrez voir la vidéo autant de fois que vous voudrez.

Si jamais vous n'avez pas reçu votre commande en une heure et vous avez vérifié qu'elle ne se trouve pas dans votre dossier spams, contactez-moi et je vous l'enverrai personnellement.

Tous les produits disponibles sur ce site sont soumis à une garantie de remboursement 100%. Si vous achetez un ebook ou une formation vidéo et ils ne vous sont pas utiles, vous avez un mois pour demander un remboursement complet (indiquer le motif est très apprécié mais non nécessaire, vous récupérerez votre argent dans tous les cas).

N.B. Si vous commandez un de mes ebooks ou formations vidéo sur l'un des autres sites où ils sont disponibles, veillez à lire attentivement les conditions de vente du site partenaire, qui peuvent différer de celles qui s'appliquent ici.

Autres

Si vous souhaitez une prestation différente, notamment présentielle ou de groupe, je vous invite à regarder la page Entreprises. Vous y trouverez toutes les modalités de développement personnel que je propose aux entreprises et organismes, ainsi qu'un formulaire de contact spécifique pour les formations et événements. Indiquez-moi tout simplement vos besoins et je vous enverrai un devis sur mesure sous 2 jours ouvrables.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Envoyez-moi un mail, je vous répondrai sous 24 heures (sauf le week-end).